|
Samedi 17 Mai 2008
2:06
Découvrez la Guadeloupe... |
|||||||||||
|
A lire en premier
Carnaval Guadeloupe
Carnaval Guadeloupe
Carnaval Guadeloupe 2008 : Toutes les vidéos
Toutes les vidéos récueillies sur le carnaval 2008 en Guadeloupe.
La mi carême en rouge et noir en Guadeloupe
C'est terminé pour Vaval, il est bien mort pour 2007, à bientôt! A la mi carême, chaque année, Vaval renait de ses cendres, des milliers de guadeloupéens déboulent dans les rues de chaque commune en rouge et noir. Les touristes, friands de ces spectacles, ne boudent pas leur plaisir!
Déboulés, parades et la mort de Vaval pour mercredi 21 février
le carnaval de Guadeloupe, La mort de Vaval
Un évènement, la Guadeloupe invitée à Brooklyn!
New York plébicite notre carnavalC'est un évènement important pour la culture guadeloupéenne, que de défiler à Brooklyn -New York en 2007! Depuis octobre 2006, cinq groupes, (Waka, Chiré Band, Karmélo, Voukoum, Nasyon a nèg, Mawon, le Point), se sont fédérés en une seule association, ''K'Ribeens'' pour préparer cet évènement !
A travers cette fantastique manifestation, c'est le tourisme guadeloupéen qui en sort renforcé. Cela a pu être possible, grâce à des guadeloupéens, vivant aux USA, Dominique Schillio, cadre financier et propriétaire de la compagnie aérienne ''Jet Horizon'', Pascale Flessel, propriétaire d'un restaurant à Brooklyn!
Ces personnalités ont préparé soigneusement des manifestations mettant en valeur les artisans et les artistes guadeloupéens lors du carnaval de Brooklyn. Joueurs de ka, ateliers de fabrication de tambours, cuisinières, bref, une délégation de 60 personnes pour représenter en plus des carnavaliers, l'authenticité de la...
Vaval, c'est parti en Guadeloupe!
Dès le 1 janvier 2007, les groupes carnavaliers, se sont rassemblés à Pointe à Pitre!Les rues de Pointes à Pitre, ont vu défiler les premiers carnavaliers, en chemise de nuit, avec les masques, en musique, etc...tout était bon pour marquer le premier jour de Vaval!
Au coin d'une rue, le cortège en musique, .....les infidèles!
Le carnaval guadeloupéen:défoulement et dérision
Le carnaval guadeloupéen a toujours été placé sous le double signe de la fête et de la satire. Longtemps considéré comme un milieu caractérisé par l'anarchie, il a vu dans les années 1980 son organisation structurée.La fédération du carnaval et des fêtes de la Guadeloupe ainsi que la fédération guadeloupéenne du carnaval, de l'UBERC, le groupement pour la culture et le carnaval de la région pointoise ont vu le jour.
|
![]()
Les articles les plus lus
|
Abonnez-vous
Billet avion Guadeloupe
Le billet d'avion le moins cher pour passer des vacances en Guadeloupe
location Villa de luxe de standing en Guadeloupe, les pieds dans l'eau, à 20 mètres du Lagon de St François ? .....Lire la suite
Recherche sur le site Atout Guadeloupe
|
|||||||||
|
VOTRESITE.COM - libre droit sur textes et photos sous conditions (voir article
976)
Nuage de mots clés du site
guadeloupe
bouillante
malendure
commune
pointe noire
pointe à pitre
plage
tourisme
colombophile
marie galante
baie mahault
esclavage
pigeon
association
touristes
environnement
france
créole
pigeons
région
fête
restaurant
caraïbe
eau
saint françois
sainte rose
chlordécone
travaux
cyclone dean
incendie
avion
air france
martinique
associations
esclaves
fleurs
le moule
les saintes
aéroport
usa
seisme
enfants
record
antilles
afrique
billet avion guadeloupe
trois rivières
santé
actualité guadeloupe
sainte anne
|
|||||||||||
Accueil
Faune Flore


Zone protégée




